SGM - Entrepôt

Moa : Privé

Le Port / 2m€ / 1609m²

Le projet est constitué d’un long entrepôt de 58 mètres de long sur 22 mètres de large divisé en 3 entités. A destination de locaux professionnels en location, l’accès à ces 3 locaux se fait depuis la rue Jules Verne par une voie carrossable longeant l’entrepôt le long de sa façade sud-est. Des stationnements se glissent latéralement sous les parties bureaux des locaux à louer disposés en mezzanine au-dessus de la voie.

L’entrepôt est constitué d’un soubassement en béton surmonté partiellement d’un bardage métallique. C’est un mode de construction typique dans cette zone. La toiture est à deux pans.

Il s’implante par son petit côté perpendiculairement à la voie afin de minimiser son impact visuel depuis l’espace public. Il dispose d’ouverture en partie haute apportant confort visuel (ensoleillement) et confort thermique (ventilation) aux usagers. Chaque local dispose d’une mezzanine desservie par un escalier hélicoïdale interne.

Construit en ossature mixte létal / béton, les couleurs employés proposeront une palette de ton naturels allait de l’ocre à la couleur terre.

Un petit appendice sur un niveau, situé sur sa face arrière côté siège, accueille diverses fonctions administratives, salle de réunion, bureau du CE, … Il est couvert d’un bardage en fibre naturel. Des treilles supportées par des poteaux bois en lamellé collé viennent habiller les façades nord, sud et est.