Key Largo

Moa : Privé / VEFA pour la SEMADER

La possession / 90 logements LLTS / 9m€ / Xm² / RTAA Dom

 

Sur une parcelle triangulaire de 6200 m². Le projet présente un bâtiment d’un seul tenant relié par des coursives présentes à tous les niveaux. Il est constitué de 4 modules qui s’articulent autour d’un mail piéton constituant l’accès principal et d’une grande aire de jeux végétalisée. Cette dernière configurée en U piège les vents dominants et optimise ainsi les performances aérauliques du bâtiment.

 

Compact et fortement tramé le projet ouvre les pièces de service sur les espaces de circulation communs situés au cœur du bâtiment et la majorité des pièces de vie sur l’extérieur du bâtiment favorisant les vues montagnes atout paysagé fort du site.

 

Afin d’avoir une perception fragmentée des façades et de réduire l’échelle de cette opération de 90 logements ; les logements sont couplés par deux : deux grandes varangues sont positionnées de part et d’autre d’un volume plein situé légèrement en retrait.

 

L’habillage des façades est majoritairement constitué d’éléments en bois : résille de bois au pied des façades, claustras bois sur les séchoirs et les varangues, bardage bois ventilé sur les pignons des pièces à vivre exposées nord, est et ouest.

 

Les espaces en rez-de-chaussée sur dalle sont végétalisés offrant intimité et confort thermique aux logements.

 

Les eaux pluviales de toiture des bâtiments sont rejetées dans la noue longeant la limite sud-ouest de la parcelle. Plus de 30% de la surface de l’îlot est traitée en espace planté en pleine terre.